PARTAGER

Direction le Calvados (14), en Normandie (ex Basse-Normandie), dans la ville de Bayeux située à 30km de Caen (14) et de Saint-Lô (50) où se tenait la fête foraine du 20 février au 6 mars 2016.

Bayeux

Il ne s’agit pas d’une grande fête, mais d’une toute petite qui accueille une vingtaine de métiers avec 2 nouveautés minimum tous les ans. Cette année, les Bayeusains ont donc pu découvrir l’Extrême “Techno Power” où le Double Palais du Rire “Le Pirate” habituellement installé dans les grandes villes.

L'Extrême "Techno Power", nouveauté 2016 - Bayeux
L’Extrême “Techno Power”, nouveauté 2016 – Bayeux
Le Double Palais du Rire "Le Pirate" - Bayeux
Le Double Palais du Rire “Le Pirate” – Bayeux

La fête située sur le Parking du Centre Commercial Emeraude “Les Briconautes”, vous permet de vous divertir en famille ou entre amis durant les mercredis, vendredi samedi et dimanche. Le reste de la semaine, la fête est fermée.

Outre les 2 nouveautés citées plus haut, le Crazy Dance était une nouvelle fois présent (et ce depuis de nombreuses années). Avec une animation du tonnerre et un très bon pilotage, une seule envie: y remonter encore et encore.

Pour les enfants, plusieurs attractions pouvaient ravirent vos petits bouts de choux: Le Dragon (Coaster), un Godbille, un Sky Electric, un Minos (auto-tamponneuse), sans oublier la pêche aux Canards si précieux pour nos bambins.

Le Dragon - Bayeux 2016
Le Dragon – Bayeux 2016
Vue de la fête depuis le Palais du Rire - Bayeux 2016
Vue de la fête depuis le Palais du Rire – Bayeux 2016

Si les sensations n’étaient pas votre point fort, il était toujours possible de vous rendre dans les divers stands que l’on connait tous et présents partout: Stands de tirs, Peluche, Cadeaux, Grues/Casino …

On n’oublie pas la confiserie Hoffmann pour les petites faims avec de délicieux chichis, gaufres ou pommes d’amour !

Confiserie Hoffmann - Bayeux 2016
Confiserie Hoffmann – Bayeux 2016

Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition, qui nous réserve certainement encore de très bonnes surprises.

Toutes les photos sont ici ~

Page Facebook Officielle de la Fête Foraine de Bayeux ~ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here