PARTAGER

Après une réunion très tendue qui a eu lieu Jeudi dernier (23 avril 2015) à Rouen, en présence du syndicat des forains de Rouen et des élus qui s’occupent de la Foire, on apprend que l’édition 2015 de la deuxième plus grande fête foraine de France n’aura pas lieu.

On sait tous aujourd’hui que d’importants travaux de rénovation sont en cours sur les Quais Rive gauche à Rouen. C’est ici même que s’installent chaque année plus de 200 manèges en tous genres.
Cette année 2015, la métropole Rouennaise refuse catégoriquement l’installation des forains sur cette Rive Gauche. Ils ont alors transféré la Foire sur la Rive Droite, sur la presqu’île Waddington. Sauf que les forains refusent ce nouvel emplacement, par manque de sécurité, tant pour les visiteurs que pour les attractions. La proximité des usines n’arrange en rien les choses.

La ville a fait savoir qu’elle ne cédera pas et que si les forains refusent la Presqu’île Waddington, la fête n’aura pas lieu en octobre prochain.

Pour le moment, ni les forains ni la mairie ne sont d’accord sur les conditions de l’édition 2015.

En d’autres termes, si aucun changement n’intervient rapidement entre les 2 parties, la Foire Saint-Romain 2015 est purement et simplement SUPPRIMER.

Espérons tout de même qu’une entente soit trouvée. Pour le moment, c’est très mal parti.

À noter que si les forains s’installent sur la Rive Gauche comme tous les ans, le préfet n’autorisera pas l’ouverture de la foire. C’est l’impasse totale.

Voici 2 vidéos de cette réunion – © Anthony Lereteux, membre du Syndicat des forains – Via Facebook.

Vidéo 1: https://www.facebook.com/video.php?v=1612627198981281
Vidéo 2: https://www.facebook.com/video.php?v=1612626812314653

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

6 Commentaires

    • Je souhaite que la foire n’est pas lieu et que les forains fassent une fin de non recevoir aux décisions de la mairie qui sont prisent sans consultations des habitants de ROUEN et de sa région. Pourquoi la foire St Romain si éloignée du centre ville, cela n’a plus aucun sens . BRAVO MR ROBERT YVON

  1. LA FACTURE DES DEGAS PROMIS PAR LES FORAINS NAIT TOUJOUR PAS PAYER CE SERA AU HABITANTS DE PAYER LA CASSE . ALORS MERCI FETE LA HAILLEUR VOTRE FOIRE CELA COUTE AU CONTRIBUABLE ET RIEN AU FORAIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here