Depuis 2005, la fête foraine avait lieu au Parc des Expositions de la ville. Cette année 2013 marque un nouveau tournant, avec le retour des manèges sur la Plage Verte, en plein centre ville.

Le Booster sera à Saint-Lô / Crédit photo: Voir photo
Le Booster de 45m sera à Saint-Lô / Crédit photo: Voir photo

Voilà près de 8 ans, que la fête foraine de la Chandeleur de la ville de Saint-lô n’avait pas vue de manèges en plein centre ville, mise à part ceux pour enfants qui viennent juste pour certains évènements (Noël, Fête de la Musique ..)…

Il aura donc fallu attendre presque une décennie pour que la ville accepte enfin le retour des forains au coeur même de la ville sur LA PLAGE VERTE.
Cet emplacement, situé face à la gare SNCF, et a proximité même du Cinéma accueillera donc la fête foraine 2013.
Fini donc le parc des exposition, qui avait quand même réussi d’année en année à réduire le nombre de forains présent (juste une vingtaine contre près de 50 il y a 10 ans). Le nombre de visiteurs était également en constante baisse.

Espérons donc que tout cela soit fini avec le retour des manèges au coeur de la ville. A seulement 3 min de la mairie, 1min de la gare SNCF, du cinéma et de nombreux commerces, la fête à donc toutes ses chances pour briller de nouveau comme au début.

Pour cela, vous retrouverez vos manèges préférés: FLIPPER, CRAZY DANCE, PALAIS DES GLACES, PALAIS DU RIRE, LA POMME ….
Et plusieurs nouveautés dont la principale qui sera le Booster de 45m de haut du forain A. Thinel et surement une Grande Roue (si elle n’est pas présente cette année, elle le sera l’année suivante).

A noté, que c’est une année test. Si la fête se passe mal, elle sera de nouveau reconduite mais au parc des Expositions.
Faisons donc tout pour que ce soit une grande réussite.

Que de sensations nouvelles donc pour Saint-Lô.

La fête foraine aura lieu du 19 janvier au 2 février

[jwplayer mediaid= »4692″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire ici!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.