PARTAGER

Depuis plusieurs mois déjà, une rumeur circule sur plusieurs sites internet qu’une fête foraine aurai

lieu en hiver à Tours. Fun-Mania vous donne la réponse

 

Logo ville de Tours
Logo ville de Tours

Une rumeur ? Pas tant que ça …

Bien que beaucoup de monde pensent qu’il s’agisse d’une rumeur, la deuxième fête foraine de Tours, celle d’hiver, est bien passé dans les dossiers de la mairie de Tours et de Saint-Pierre des Corps durant toute l’année 2010. Donc ce n’était pas une rumeur, mais belle est bien une vraie information. De plus, des forains avaient été contacté par la mairie, pour savoir qui était intéressé pour venir en hiver à Tours.

 

Et la réponse est …

Malgré plusieurs mois de concertation, la Mairie a finalement décidé d’abandonner le projet d’une seconde fête foraine à Tours. La raison principale est surement qu’il n’y a pas beaucoup de forains qui n’ont pas de fête pendant la période novembre-décembre et donc ne peuvent pas venir à Tours. Donc comme vous pouvez le lire, il n’y aura pas (pour le moment) de fête d’hiver à Tours.

 

Abandonner ne veut pas dire enterrer …

Malgré l’abandon du projet, la mairie n’a pas enterré pour autant le projet d’une fête foraine d’hiver. Et ce sera mis de nouveau sur la table d’ici quelques années, après avoir vu la fréquentation en termes de visiteurs des éditions du mois de mai que l’on connait tous. En effet, l’année 2010 avait été catastrophique au niveau des visiteurs, tant pour la fête foraine, que pour la foire, malgré un très beau temps. Peut-être trop chaud …

 

fete foraine de tours nuit
fete foraine de tours nuit
PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here