PARTAGER

Dans la ville de Binche, en Belgique, le maire avait récemment décider de supprimer les foires d’hiver et d’été sur la grand place. Les forains mécontent ont manifestés …

Les forains manifestes à Binche © http://luna9.e-monsite.com
Les forains manifestes à Binche © http://luna9.e-monsite.com

Malheureusement, il n’y a pas qu’en France où le métier de forains est en DANGER. Exemple, ici à Binche en Belgique, où le maire avait annoncer il y a de cela quelques semaines que la fête d’hiver et celle d’été sur la Grand Place de Binche n’aurai plus lieu. Enfin plutôt que les places réservés pour les forains allez leur être supprimer. 

Des discussions avaient lieu avec le Président des forains, mais beaucoup trop lentes ou n’aboutissant à rien, les forains ont décidés de prendre les choses en main pour faire avancer le “schmilblick” plus vite.
Ils ont alors mener une opération digne de ce nom en bloquant la ville de Binche. Aucune sortie vers les villes limitrophes n’était possible et la principale 4 voies était elle aussi bloquée. Entre 150 et 200 véhicules de forains étaient présent.
Et ce n’est pas à midi que les forains ont lancés l’opération, mais très très tôt le matin. Dès 5h précisément.
Les poids-Lourds envahissent la ville et le doux chants de “Klaxon” des semis-remorques retentissent.
Il faut se faire entendre.

Ça bloque dans la ville, et ce dès 5h du matin
Ça bloque dans la ville, et ce dès 5h du matin

Victoire pour les forains, après l’opération, les élus ont décidés qu’il y aurai une réunion le 14 mars prochain pour discuter de la suite de la fête foraine.
Bravo à tous les forains présent.

 

Nos fêtes foraines ici et ailleurs sont en DANGER de disparaître.
Soyons solidaires <3 <3

© Source: http://luna9.e-monsite.com/pages/faits-divers/manifestation-a-binche.html

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here