PARTAGER

En 2009, la Télévision Locale “Téléssonne“, a réaliser un très beau reportage de douze minutes sur la foire du Trône et les forains qui y sont présent en particulier. On y voit  bien sûr les coulisses, du coaster “King” entre autre, mais également ce que font les forains le matin, avant l’ouverture au public à midi.

Téléssonne” va encore plus loin dans les détails, en montrant la générosité des forains qui participent facilement à l’action du “Don du Sang” qui vient spécialement sur le champ de foire. Tout le monde se prêtent au jeux, et c’est tant mieux pour la médecine.

Les enfants des forains sont aussi à l’honneur, en montrant les parcours de chacun. Certains s’arrêtent à la 6ème, d’autres poursuivent des études jusqu’à la FAC. Certains petits forains quitte le métier, d’autre reprennent le manège des parents.

Tout cela est à découvrir dans le reportage “24h à la foire du Trône“, présent également sur Youtube.

[youtube id=”oUTS0-HOt70″ width=”620″ height=”360″]

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here