PARTAGER

En 2015, la fête foraine c’est des sensations toujours plus extrêmes, des manèges toujours plus hauts et tout en LED ou RGB, des écrans LCD partout, pour en mettre plein la vue. Les jeunes de maintenant demandent beaucoup d’adrénaline. Il en faut toujours plus pour les impressionner.

En 1979, toute la technologie d’aujourd’hui n’existait pas. Il commençait tout juste à y avoir quelques manèges à sensations (pour l’époque), telles que les UFO, les chenilles, les HullyGully ou encore les Paratrooper pour ne citer qu’eux.

Dans le reportage vidéo que nous propose l’INA, découvrez un monde forain totalement différent de celui que l’on connait aujourd’hui. Certes les barbes à papa existaient déjà (et heureusement), mais les familles nombreuses et les jeunes recherchaient surtout à se divertir par tous les moyens, même si les manèges à sensations que l’on connait aujourd’hui n’existaient pas encore. Un simple stand de marionnette et tout le monde étaient contents.

D’ailleurs, si vous êtes physionomiste, vous allez certainement reconnaître certains enfants de l’époque, enfants qui devenus de très grands forains aujourd’hui.

Un reportage réalisé en partie à la Foire aux Plaisirs de Bordeaux de 1979.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here