La vie foraine …

Les forains vivent dedans 7j/7, d’autres se passionnent et/ou s’imaginent dans ce monde merveilleux.
Le monde des fêtes foraines passionne petits et grands depuis des générations.

À travers ce film, tourné il y a déjà pas mal d’années, vous allez être transporté dans la vie de ces personnes qui nous amusent chaque jour avec leur manège.
Découvrez la vraie vie des forains. Sans chichi ni fioriture.

Richard et Véronique Messier, forains, montent et démontent leur métier (manège) et leur maison sur roues toutes les semaines. Leur tournée les amène de fête en fête à travers l’Alsace. On est forain chez les Messier depuis plusieurs générations, et le fils aîné, Yannick, 14 ans, va bientôt quitter l’école… Quant à Mylène, 7 ans, en attendant, c’est la mascotte de tous les forains. 

On prie Dieu pour qu’il fasse beau et que le public vienne. Le rythme de travail est dur, les recettes incertaines, le bruit assourdissant, mais c’est le prix de leur liberté. « Il a ça dans le sang », Richard, « il ne connaît rien d’autre ». Et il est hors de question pour lui de se laisser commander par qui que ce soit, ou, pire !, de rester plus d’une semaine au même endroit. « C’est une belle vie », la sienne, il nous dit. C’est la vie foraine.

 [stextbox id= »info »]Venez en discuter sur le forum[/stextbox]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.