Moteur, ACTION! La vidéo s’invite à la fête foraine

En 2010, à 11 ans, je prenais discrètement le vieux caméscope de mon père pour filmer la fête foraine . 7 ans plus tard, la passion n'a pas changé, mais ce sont les GoPro, Nikon, stabilisateurs et autres nombreux équipements qui m'accompagnent aujourd'hui dans les fêtes foraines.

3746
0
PARTAGER

Les Périples de MegaTICAM

En 2010, à 11 ans, je prenais discrètement le vieux caméscope de mon père pour filmer la fête foraine que j’attendais tant chaque année. 7 ans plus tard et un peu moins discrètement, la passion n’a pas changé, mais ce sont les GoPro, Nikon, stabilisateurs et autres nombreux équipements qui m’accompagnent aujourd’hui dans les fêtes foraines. Et ainsi faire vivre à mes abonnés cet incroyable univers forain. Dès lors, MegaTICAM, ma chaine Youtube, s’est perfectionnée, affinée, corrigée d’année en année avec une volonté de s’améliorer à chaque vidéo.

Fun-Mania aujourd’hui, m’ouvre les portes de son site et m’offre ainsi une chance unique de vous présenter mon monde, mêlant Films et Attractions ainsi que des Arts et Fêtes. De vous faire partager chacune de mes nouvelles aventures, de mes nouvelles histoires à travers plusieurs épisodes sur cette chaîne Youtube dédié à vous, passionnés du monde forain. Bienvenue dans “Les périples de MegaTICAM”.

5 ans de Chaine Youtube

Le résumé qui suit est essentiellement basé sur la fête foraine de Cherbourg: ce sont ces vidéos qui retracent le mieux l’évolution de la chaîne. Cependant, vous pouvez découvrir des films de la fête de Caen, de Lessay ou encore de La Glacerie sur MegaTICAM!

2012, première vidéo postée sur la chaine:

L’installation de la fête foraine de Cherbourg en photo. Les moyens n’étaient encore qu’un simple appareil photo, utilisé après les cours sur un passage rapide à la fête foraine. Côté montage c’est encore… comment dire… les débuts! Elle reste tout de même la deuxième vidéo la plus vue à ce jour de la chaine:

2014 la première caméra embarqué:

Grâce au prêt d’une GoPro, le Spring Break est la première vidéo “on ride” de la chaine. Viendront ensuite de nombreux on ride aux fils des années et de meilleures qualités dans des métiers tels que le Drop Zone ou encore le Bomber Maxxx. Pour l’anecdote, l’ensemble des personnes présentes lors du tour dans le Spring Break faisaient partie de mes amis: nous avions réservé les 16 places de ce modèle Freak Out !

2015 le premier “Aftermovie” :

Cela va devenir la marque de fabrique de la chaine: les “Aftermovie”. Fortement inspiré des Aftermovie des festivals comme Tomorrowland, il retrace l’ensemble de la fête entre des on ride, plans de jours, de nuits, de toutes les attractions aussi bien pour petits et grands, des stands,… le tout sur une bonne musique d’électro!

2016 on monte la barre d’un cran.

Cette année là, la chaîne va connaitre une croissance particulièrement forte. Tout d’abord, l’année commence fort avec le résumé du montage de la fête foraine de Cherbourg, tourné à l’aide d’une perche de près de 3 mètres pour avoir des plans aériens. L’ensemble sur des musiques d’aventures, digne d’un Indiana Jones! Les 23 000 vues sur cette vidéo lui attribut aujourd’hui le rang de vidéo la plus vue de la chaine:

L’aftermovie de cette même édition fut également particulièrement apprécié avec un rythme effréné sur “Runuway” de Galantis!

Mais aussi la conquête de l’internationale!

En effet en novembre 2016 j’ai la chance de me rendre au Canada, notamment à Montréal où j’ai l’occasion de visiter le parc Six Flags La Ronde, où d’impressionnants on ride ont été tournés dans des montagnes russes vertigineuses:

Et nous voilà, aujourd’hui, ce 28 Mars 2017, date de création de la rubrique “Les périples de MegaTICAM” sur le site Fun-Mania.fr, que j’espère pouvoir remplir et alimenter le plus souvent possible!

Alors n’hésitez pas à vous abonner à la chaine:

https://www.youtube.com/channel/UCjk1PPqLySy04CxabxQyt4Q

Aimez la page facebook:

https://www.facebook.com/megaticam/

Et continuez à lire Fun Mania!

Sur ceux je vous laisse sur ce petit teaser pour 2017 pour la page Facebook!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here