PARTAGER

Les passionnés par les fêtes foraines et les Coasters le savent déjà depuis longtemps: le parc Asterix ouvrira un nouveau Coaster en 2012, .

Actuellement en construction, ce nouveau “joujou”, du constructeur B&M: Bolliger & Mabillard, (l’un des meilleurs constructeurs d’ailleurs), sera de type “Inverted Coaster (Inversion)“. Il comportera en effet prêt de 5 inversions (moment où vous avez la tête en bas). Ce Grand Huit est en cours de construction dans une toute nouvelle zone thématique du parc derrière Menhir Express!

Prévu pour Avril 2012, le thème n’a pas encore était communiqué officiellement, mais des sources proches du parc annonce un thème sur l’Egypte. Le prix de l’attraction est d’environ 6 millions d’Euros, soit un investissement de 20 millions d’Euros au total concernant la nouvelle zone + le Coaster.

Ce chantier a commencé le 06 Décembre 2010, et l’ouverture officielle est donc prévue en avril 2012. Les tests de rodage auront lieu quand à eux, d’ici fin 2011.

Comme dit plus haut, le parcours sera composé de 5 inversions, et une partie du parcours passera sous un grand bassin d’eau.

Nous vous en dirons un peu plus, d’ici quelques semaines sur l’avancement des travaux qui sont déjà bien entamés.

Retrouvez toutes les informations de ce grand huit (presque 100 pages) sur le forum de Potionmagix.fr

Et voici donc quelques photos, tiré du site potionmagix.fr


Et voici ce qui vous attend en avril 2012 au parc Asterix …

**********************

[videojs youtube=”http://www.youtube.com/watch?v=Asxjz-adkS4&hd=1″]

**********************

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here