PARTAGER

Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, lundi dans un accident qui a touché dans l’après-midi un wagon du Train de la mine au parc d’attraction Disneyland, a-t-on appris de source concordantes, confirmant une information de France bleu 107,1.

Le train de la Mine à DisneyLand Paris
Le train de la Mine à DisneyLand Paris

«Un morceau de fibre de verre et de bois est tombé vers 14h50 sur un wagon dans lequel avaient pris place 25 personnes», touchant un homme, âgé de 38 ans à la tête qui a été grièvement blessé et évacué sur l’hôpital Beaujon à Paris, ont précisé ces sources.

Son diagnostic est engagé, a dit à l’AFP une source proche de l’enquête. A l’opposé, une porte-parole de Disneyland a assuré que «ses jours ne sont pas en danger», car il ne souffre que d’un «traumatisme crânien».

Ses proches, «restés sur le site ce soir» ont été pris en charge par les services du parc d’attraction, a-t-elle poursuivi.

Quatre personnes ont été blessées légèrement et soignées sur place, a indiqué le cabinet préfectoral. Ensuite, elles sont retournées jouer sur place, selon la porte-parole de Disneyland.

Pour des raisons de sécurité, «on a dû fermer l’attraction jusqu’à nouvel ordre selon notre procédure normale, pour voir ce qui s’est passé», a ajouté la porte-parole.

(Source AFP)(Vue sur Yahoo pour Fun-Mania)

  • Note de Fun-Mania…

Il ne s’agit donc pas d’un problème de sécurité de l’attraction, mais bien d’un élément du décor qui s’est détaché.

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here