PARTAGER

Proche de la ville de Berck (62), le parc d’attraction “Bagatelle” s’apprête à lancer sa saison 2012, avec une grande nouveauté: LE TRIOPS. Un Coaster unique en Europe, venu tout droit du Danemark.

Le triops, nouveauté au parc Bagatelle, proche de Berck (62)
Le triops, nouveauté au parc Bagatelle, proche de Berck (62)

Certains d’entre vous ne connaissent surement pas le Parc “Bagatelle“, situé près de la ville de Berck (62 – Pas-de-Calais). Et pourtant…

Tous les fans de Coaster et de parcs d’attractions le savent déjà, ce parc vient d’acquérir un gros joujou à plus de 2,2 millions d’euros. Il s’appelera: LE TRIOPS …

Venu tout droit du parc Danois (Danemark) “Sommerland Syd“, ce coaster “nouvelle génération” subira un lifting complet avant son ouverture prévue pour le 10 juin 2012.

Ce sera le 3ème coaster Inverted arrivé sur le territoire Français. C’est un modèle Giant Invertigo du constructeur Vekoma Rides. La particularité de ce grand huit, sont les sièges qui se font face à face les uns des autres.

Les passagers seront donc assis, suspendus au rail, et face à face les uns des autres. Des sensations garanties.

D’une hauteur maximale de 39m, et allant jusqu’à 74km/h, ce mastodonte possède 2 vrilles et un looping.

Il est actuellement en construction dans une zone du parc qui était encore non exploité. Il aura tout de même fallu l’aval de l’aviation civile pour l’autorisation de construction de la bête, car ce dernier est implanté tout près d’un Aérodrome.

Il aura fallu plus de 45 convois exceptionnels pour transporter tous les rails et le matériel nécessaire à la construction dans les meilleures conditions.

Comme dit plus haut, le métier subit un lifting complet au sol, avant l’assemblage de chaque pièce.

L’ouverture est prévue le Dimanche 10 juin 2012.

D’ici là, vous retrouverez tout un tas d’informations sur divers sites internet, d’on les liens sont inscrits ci-dessous. Et bien sûr, quelques photos de la bête en construction et également montée dans le parc Danois.

Je remercie également GerardCox, qui a permis la réalisation de cet article, grâce à ses informations données sur notre forum.

Les photos de la construction à Bagatelle et du coaster dans son ancien parc au Danemark.

Crédit photo: Bagatelle et voir photos …

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here