PARTAGER

C’est l’actualité du moment, la dernière attraction si l’on puisse dire. 59 milliards d’Euros est la somme dépensée par les clients au parc Disneyland Paris depuis l’ouverture.

disneyland-resort-paris

En ce mois de mars, et avec le beau temps qui revient, c’est l’heure du bilan pour de nombreuses entreprises sur la saison hivernale qui vient de se terminer. Disneyland Paris, vois plus grand et publie le bilan économique et social depuis la création et l’ouverture du parc qui a eu lieu le 12 avril 1992.

Les chiffres ont donc était rendu public, et ils donnent plutôt le vertige. Voyez plutôt:

59 Milliards d’Euros …

C’est le montant dépensés par les visiteurs depuis 20 ans. Comprenant les entrées, l’achat de souvenir, les restaurants … etc …

~~~~~~~~~~~~~~

15,7 millions …

C’est le nombre de visiteurs durant l’année 2011. C’est le premier site touristique de France (6,2% des recettes en devises du tourisme), devant le Louvre (8,4 millions de visiteurs) et la Tour Eiffel (6,6 millions de visiteurs)

~~~~~~~~~~~~~~

5,33 milliards …

C’est la recette engendrée par le Parc depuis l’ouverture, en terme de fiscalité à destination de l’Etat.

~~~~~~~~~~~~~~

58% …

C’est le pourcentage des visiteurs étrangers (venant d’autre pays), visitant le parc. 27% sont des Britanniques, grands fans de Disneyland Paris.

~~~~~~~~~~~~~~

ROUGE …

Malgré ces chiffres impressionnants, le rouge est la couleur actuel des comptes bancaires d’Euro Disney, la société gestionnaire, qui accumule une dette colossale qui ne sera pas épongée avant l’année 2024 si les chiffres restent stables.

La dette est à ce jour de 1,87 milliard d’Euros.

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here