PARTAGER

Nigloween

Le Samedi 11 octobre 2014, Nigloland nous avait invités pour découvrir les festivités d’Halloween nommée: NIGLOWEEN.
Beaucoup d’animation et un parc totalement transformé pour la plus terrifique des saisons.
Ce sont donc 2 de nos fans: Ryan Gruber et Sonia Debbah qui se sont rendus sur place.
Découvrez leur compte rendu de cette journée vraiment spéciale.

WP_20141011_10_38_46_Pro

——

Aujourd’hui c’est à Nigloland dans l’Aube dans la région Champagne que nous vous emmenons pour vous faire découvrir toutes les nouveautés et surprises que nous réserve cette saison Halloween 2014 nommée Nigloween.

Ce parc crée en 1987 par Philippe et Patrice Gélis deux anciens forains , compte aujourd’hui :

  • 37 attractions et spectacles dont 11 à sensations
  • 4 quartiers thématiques
  • 6 points de restaurations
  • 1 hôtel 4 étoiles

Le tout réparti sur 40 hectares .

WP_20141011_11_47_10_Pro

En 2014, le parc a mis les bouchées doubles pour cette saison d’Halloween. En effet, du 4 octobre au 2 novembre, Nigloland vous propose de nombreuses animations:

  • Plusieurs ateliers maquillages
  • Le skeleton orchestra
  • De nombreux feux de camp
  • Un manoir totalement hanté et complètement métamorphosé pour l’occasion.
  • 2 spectacles : Le spectacle des loups, ainsi qu’un autre spectacle déconseillé aux âmes sensibles : La métamorphose du Loup-garou

Mais la grande nouveauté de cette saison Halloween reste la Maison des sorcières ! Un manège qui fait tourner la tête. Oui oui, vraiment.

 [jwplayer mediaid=”10656″]

Descriptif de la journée:

À 9h30 du matin, arrivé a l’Hôtel des Pirates, point de rendez-vous pour tous les participants de cette journée découverte. Un hôtel entièrement décoré aux couleurs d’Halloween. Nous avons été accueillis très chaleureusement par le personnel de l’hôtel qui nous a  ensuite dirigés vers une salle pour nous proposer un petit déjeuner très copieux. Parallèlement, un atelier maquillage était installé dans la même pièce pour les jeunes enfants présents. Des masques et des accessoires d’Halloween étaient aussi proposés pour nous tous.

Lorsque nous prenions notre petit déjeuner, nous avons eu l’honneur de rencontrer les directeurs du parc, venus nous saluer. Ainsi que la nouvelle directrice commerciale de Nigloland.
Ambiance très chaleureuse.

À 10h15 , les fondateurs du parc: Philippe et Patrice Gélis nous ont souhaité la bienvenue. Ils nous ont ensuite présenté la saison 2014 d’Halloween ainsi que les atouts d’un tel parc qu’est Nigloland, qui mise beaucoup sur l’aspect “Nature”. Ce dernier point est primordial et lorsque vous êtes à l’intérieur du parc vous remarquez par vous même que cet esprit nature est bien là et nous entoure où que nous soyons.

À 11h00, un (ou plutôt “une”) guide, nous a fait découvrir l’attraction: La maison des sorcières: une fois les portes franchit, impossible de faire marche arrière. C’est à vos risques et périls. Puis nous sommes parti assister a la Métamorphose du loup-garou. Spectacle de quelques minutes.

Vers 11h35, nous avons eu le privilège de découvrir tous les coulisses du parc et ses entrepôts. Habituellement réservés aux employés.

À 12h00, une fois la visite guidée terminée , c’était quartier libre dans tout le parc pour l’ensemble des invités.

À 13h00, direction la Taverne des pirates, le restaurant de l’hôtel 4 étoiles du parc où nous a été proposé un repas gastronomique. C’était divin.

Vers 14h00, une nouvelle fois, quartier libre pour tout le monde à l’intérieur du parc où nous avons pu découvrir l’ensemble des attractions. La plus sensationnelle étant bien sur Alpina Blitz, leur nouveau coaster. Ca décoiffeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Enfin a 17h30, direction l’Hôtel des Pirates, où une navette nous attendait pour quitter le parc. Des images et des sensations plein la tête.

 

À noter que le parc réserve encore de nombreuses surprises à ses visiteurs pour 2015. Les fondateurs ont prévu une nouvelle attraction plus familiale à découvrir dans les mois qui viennent. Nigloland pourrait aussi s’agrandir rapidement. Il y a encore beaucoup de terrain “nu” aux alentours qui seront bientôt envahi par de futures nouvelles attractions pour petit et grand. À suivre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here