PARTAGER

Cet article sera mis à jour régulièrement afin de suivre le déroulement des travaux.
Dernière mise à jour le 2 février 2016 (voir en fin d’article)
——

En juillet dernier, le parc d’attractions a annoncé l’arrivée de 2 nouvelles attractions : Le Donjon de l’Extrême de 100 mètres de haut (environ) et La Tour des Petits Fantômes à destination de toute la famille. Les premières étapes des travaux ont commencé cette semaine dans le Village Merveilleux près du Manoir Hanté. Le parc travaille actuellement sur les fondations qui vont recevoir les 2 tours.

nigloland

TourFuntime2

Tourpourpetit


Lire aussi: Nigloland – En 2016, chute libre garantie. Découvrez les 2 nouveautés !


Le parc a débuté le forage pour la création de 10 pieux de 8 mètres de profondeur. Au-dessus de ces pieux, un massif de béton ferraillé sera réalisé et mesurera 11,40 mètres de diamètre et environ 2,50 mètres de haut. Il comportera 4 cannes d’ancrage qui viendront maintenir les tours. Les cannes d’ancrage, les pieux ainsi que le massif de béton ferraillé pèsent près de 600 tonnes ! Des travaux d’envergure pour 2 attractions hors norme !

———————–

+ 8 Janvier 2016:

Depuis le lundi 4 janvier et jusqu’au 20 janvier,  Nigloland réceptionne pièce par pièce Le Donjon de l’Extrême, l’une des deux nouveautés 2016 du parc, à destination des plus courageux. Pour rappel, la tour sera la plus grande tour de chute libre rotative d’Europe avec 100 mètres de hauteur, pourra accueillir 24 passagers à son bord et atteindra 115 km/h en moins d’une seconde. A ce jour, 5 morceaux de 10 mètres ont été reçus. Les pièces sont acheminées grâce à un camion en convoi exceptionnel. Une grue a été louée par le parc à cette occasion pour décharger les pièces une à une.

———————–

+ 29 Janvier 2016

La gondole du Donjon de l’Extrême est arrivée à Nigloland !

Le Parc a réceptionné la gondole à rotation panoramique du Donjon de l’Extrême. 24 passagers peuvent prendre place dans cette gondole rouge flamboyante de 10 tonnes, sécurisé uniquement par un harnais appuis cuisse ! Le haut du corps est donc libre ce qui décuple les sensations et le ressenti de la vitesse !

Le parc a également reçu le catcher (chariot d’accroche) qui permet d’accrocher, lever et lâcher la gondole pour le plus grand plaisir de tous !

———————–

2 février 2016 …

Le chantier avance bien. En ce jour, il reste encore quelques mètres de “Rail” pour que la plus grande tour atteigne sa taille définitive de 100m.
Aujourd’hui, des journalistes ont pu accéder au chantier très impressionnant.

Photos du site Canal32.fr et de Alexandre AVRIL sur Twitter.

Reportage vidéo réalisé par l’équipe de tournage de la chaine CANAL32.fr:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here