PARTAGER

Ouvert depuis le 8 avril dernier, le Parc Bagatelle accueil donc à nouveau ses visiteurs dans des attractions toujours plus fous les un que les autres.

Le Triops vous fera vivre ses premiers frissons, en Juin prochain / Crédit: parkstrip.fr
Le Triops vous fera vivre ses premiers frissons, en Juin prochain / Crédit: parkstrip.fr

Le grand parc d’attraction, près de Berck (62), à donc ouvert ses portes depuis le 8 avril dernier. Les clients pourront donc découvrir ou re-découvrir les divers attractions proposés dans ce petit lieu d’amusement, mais qui à tout d’un grand parc.

Et pour cause, on parle beaucoup en ce moment d’Oziris, le nouveau coaster du Parc Asterix, mais il faut aussi savoir que Bagatelle est actuellement en train de terminer la construction de leur nouvelle bête de compétition: Le TRIOPS (lire ici). Un coaster du constructeur Vekoma, et dont le modèle est “Invertigo” .

Ce “TRIOPS”, aura coûté la somme de 2.2 millions d’Euros au parc. La direction compte ainsi attiré plus de visiteurs (de 15 000 à 20 000 en plus) par an, grâce à cette nouvelle acquisition et ainsi repassé la barre des 300 000 visiteurs pour la saison 2012. La saison 2011 s’étant terminé avec un peu plus de 265 000 visiteurs. Le Parc était un peu en perte de vitesse ces temps-ci.

Ce modèle culmine à plus de 40 mètres de hauteur. Un coaster plus haut n’aurai pas pu être possible, la proximité de l’Aérodrome obligeant une hauteur maximale. Le tour durera un petit peu plus d’une minute trente.

A noté, que ce sera un modèle unique en Europe, les autres étant en dehors de l’U.E.

Mais pour tester la bête, il faudra être un petit peu patient. L’ouverture initialement prévu en même temps que l’ouverture du parc (8 avril), a été repousser au 10 juin prochain. En cause, la vague de froid et le gel on ralentit les travaux, et les tests d’usages amenant à l’autorisation d’exploitation prennent quelques jours.

On vous donne donc rendez-vous le 10 juin prochain pour les toutes premières sensations dans le TRIOPS, dans le Parc Bagatelle, proche de Berck (62).

Pour vous faire patientez, voici une petite vidéo On-Ride dans le même modèle d’attraction, dans un parc au États-Unis.

[youtube id=”-_v32EH8xnw” width=”600″ height=”350″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here