PARTAGER

Wiegand-Maelzer, un célèbre constructeur de toboggan aquatique, basé en Allemagne, vient de dévoiler un tout nouveau concept de toboggan, unique au monde: Le SLIDEWHEEL

Concept d'un tout nouveau toboggan aquatique | © Capture Youtube
Concept d’un tout nouveau toboggan aquatique | © Capture Youtube

Ce dernier joue avec les lois de la physique. Ainsi, l’ensemble de la structure tourne à 360°, alors même que les passagers sont confortablement installés dans une bouée. Une fois à l’intérieur, cette dernière se laisse “baladée” au gré du mouvement du toboggan et de sa forme.

Ce nouveau concept qui prend très peu de place au sol vous permet quelques petits moments de sensations AIRTIME que l’on connaît bien sur les montagnes russes.

Côté caractéristiques techniques, 4 personnes peuvent embarquer dans chacune des bouées. Ce modèle est prévu pour une capacité de 720 personnes par heure, sachant que c’est le toboggan lui-même qui gère le lancement d’une nouvelle bouée dans le circuit.

Sa hauteur est de 24m, pour une surface au sol de 26 x 32 m. L’entrée se fait à une hauteur de 12m. La circonférence du tube est de 2,7m.
L’ensemble pivote à 360°, à raison de 3tours/min.
Les bouées ont une vitesse maximum de 40km/h environ suivant les sections.

Nul doute que ce concept devrait intéresser pas mal de piscine ou de parcs d’attractions. Côté prix, aucune info sur ce sujet, mais nul doute que la facture sera salée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here