PARTAGER

“Spyland”, le parc d’attraction en projet pour la ville de Calais, n’est toujours pas signé. Plusieurs points sont encore a explorés. Les élus prendront une décision dans les 6 mois !

Spyland, logo du parc d'attraction

“Spyland”. Ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal.

Spyland sera un parc d’attractions, sur le thème de l’espionnage, qui posera son infrastructure dans la ville de Calais. Initialement prévu pour Doubaï et ensuite pour l’Espagne, c’est finalement en France que l’on aura la chance de découvrir ce tout nouveau style de Parc 3 en 1.

Trois en un, car “Spyland” sera un peu comme notre Disneyland. Trois zones seront à découvrir:

  • Une zone avec divers manèges et attractions (style fêtes foraines).
  • Une zone aquatique, avec toboggan géant, glissades … etc …
  • Et une zone Virtuel, un peu à la façon du futuroscope.

Ce nouveau parc, devrai se situer près de la ville de Calais, au Virval précisément, sur un terrain de 54 hectares en bordure des autoroutes A 16 et A 26. 1200 emplois sont à la clé, de ce fabuleux projet. Seulement, au jour d’aujourd’hui, rien n’a encore été signé.

“Virval” proposé en décembre …

En décembre 2011, les élus de la communauté d’agglomération en charge de la commission économique, ont proposés la vente d’un terrain du Virval. Aucune réponse n’a été donnée par les personnes en charges du projet de Spyland. Ces derniers s’assurent que Calais sera la bonne ville qui permettra d’accueillir ce grand parc d’attraction unique au monde, qui pourrait bien devenir le deuxième parc le plus visité dans l’hexagone, après EuroDisney.

Pourquoi Calais, et non Marseille ou Paris ?

La ville de Calais a été choisie, car elle se situe précisément à un endroit ou réside de nombreux habitants. Les pays frontaliers à Calais sont nombreux, telle que la Grande Bretagne (GB), la Belgique …, et pourraient donc attirer d’avantages de visiteurs que si le parc était implanté à Paris ou dans le sud de la France. Calais est un emplacement stratégique ou convergent l’Eurostar, l’Eurotunnel, les ferrys, des autoroutes et des aéroports avec 30 millions de passagers et tout autant d’habitants. Les Anglais et les Belges, sont très attiré par les parcs de loisirs, surtout sur le thème des espions.

Rendez-vous d’ici 6 mois pour la signature … ou pas !

Si tout va bien, et que tous les projets sont acceptés, la signature officielle devrait se faire dans les 6 premiers mois de l’année 2012. Toutefois, il faut également savoir, que 3 autres villes à travers la France sont en lices pour accueillir ce “mega parc” qui envisage quand même la venu de 2,5 millions de visiteurs en 1 an. Ce n’est pas rien.

+ Source: http://www.lavoixdunord.fr

Spyland, le parc d'attractions de Calais ! / Crédit: voir photo
Spyland, le parc d

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here