PARTAGER

Il y a quelques mois de cela, nous vous annoncions le projet de construction d’un futur parc d’attraction dans le Nord Pas de Calais.
Un projet qui devient réalité, ou presque !

Esquisse du futur parc: Spyland
Esquisse du futur parc: Spyland

2013 est l’année Spyland. Enfin plutôt du début des accords financiers qui seront nécessaires à la construction du futur parc d’attraction qui sera basé dans le Nord Pas de Calais, à côté de la ville de Calais justement. Un endroit stratégique qui est  placé idéalement pour accueillir les habitants du Royaume-Unis friand de l’espionnage.

Après l’univers de Mickey de Disneyland Paris, et d’Asterix pour le parc du même nom, SPYLAND Calais ® sera concentré sur le thème des espions.
Ouverture prévue en 2016 – 2017.
La construction coûtera environ 400 millions d’Euros et permettra la création de 1500 emplois environ, sans compter les emplois générés par les travaux effectués par diverses entreprises.
Toutes les dernières études montrent que SPYLAND Calais ® serai bénéfique dans tous les domaines et que ce projet est donc considéré comme “Très fiable“.
Ils attendent environ de 1 à 3 millions de visiteurs par an et surtout la première année (surement par effet de curiosité). Un chiffre très probable puisque transit chaque année dans la ville de Calais plus de 30 millions de visiteurs venus d’un peu partout (Belgique, Allemagne, et surtout Royaume-Uni).

Un élément de taille vient s’ajouter au dossier: le parc sera accessible en intégralité aux personnes à mobilités réduites (pour les principales attractions et l’accès à tout le parc, restaurant, …).

La recherche des partenaires financiers a été fructueuses. Plusieurs entreprises ont répondues positivement à un accord.

En clair, toutes les chances sont du côté de la ville de Calais pour accueillir ce parc à thème qui devrait donc commencer à voir le jour dès la fin de cette année, début d’année prochaine.

Restez connectés pour connaitre la suite sur SPYLAND Calais ® !

spylandconceptart

spyland

spylandconceptart (1)

spylandwaterpark

spylandwaterpark (1)

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here