PARTAGER

Présenté cette semaine à Orlando, le SKYSCRAPER qui devrait être achevé en 2017 sera le coaster le plus haut du monde avec ses 173m de hauteur.

skyscraper

Aujourd’hui, en 2014 et depuis quelques années, le seul moyen de trouver les plus hautes montagnes russes du monde est de se rendre dans le New Jersey au parc d’attractions Six Flags pour découvrir le Kingda Ka qui culmine à 139m de hauteur au plus haut de son parcours.

Ce record du monde, Kingda Ka va bientôt le perdre, puisque dès 2017, ce sera le SKYSCRAPER qui va lui voler la vedette.

173m de haut ! 104km/h ! Record du monde !

Annoncé le 17 novembre dernier (2014), ce Méga Coaster posera son infrastructure dans le parc d’attractions “Skyplex“, d’Orlando en Floride aux USA.
Pour faire simple, ce coaster sera entièrement construit sur une tour géante qui s’élèvera dans les airs à plus de 180m de hauteur.
Les rails seront fixés de par et d’autre de cette tour, avec des bosses, des chutes, des vrilles et même des loopings.
Tout commencera par une montée en douceur au sommet de la tour, jusqu’à 173m, où le plus haut rail sera installé et ensuite c’est la chute.
Plus de 4 minutes de parcours avec une vitesse pouvant atteindre les 104km/h à son maximum à certains endroits.
Plutôt que de construire une montagne russe tout en longueur, ici c’est tout en vertical. Et il va falloir avoir le cœur bien accroché.

En attendant plus d’informations et les premières photos de la construction, le parc et le constructeur de la bête nous offre une belle vidéo en 3D de se que sera ce monstre d’acier.

Alors, prêt à le rider une fois construit ??
Dans tous les cas, en 2017, le Skyscraper deviendra le nouveau coaster le plus haut du monde, détrônant ainsi de plus de 35m, le Kingda Ka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here